Vous êtes vous déjà posé la question « pourquoi les fédérations imposent les caisses de congés payés à leurs membres ? »
Savez-vous que la FNTP, supposée représenter les intérêts de plus de 8000 entreprises, avait les moyens d’inviter régulièrement des chefs d’entreprises et des élus à des repas d’affaires dans un prestigieux restaurant au Champs-Elysées ? Le Club TP90 se réunit régulièrement dans ces 1000 m² de salons privatifs situés au 8ème et dernier étage d’un immeuble cossu des Champs-Elysées, au n°90, avec terrasse panoramique et vue imprenable sur la tour Eiffel. Avec Michel Sarran comme chef qui plus est !
Mais savez-vous qui paie la note ?!
En tant qu’entreprise du BTP vous devez être affilié à la caisse de congés du BTP. Chaque mois, vous déclarez les salaires de vos employés… et chaque mois vous cotisez pour la FNTP !
Mais cette appartenance est-elle vraiment volontaire ?? Avez-vous adhéré ?? Avez-vous signé ??
Les caisses de congés payés collectent discrètement l’argent pour la FNTP… Alors, est-ce qu’elles ne servent plus qu’à collecter l’argent des fédérations ? Luttons ensemble contre cet abus de confiance !